Une à deux fois par an, une semaine thématique est organisée pour travailler en profondeur et en interdisciplinarité des points du programme : l’eau, la Conquista, la Résistance, le bois…

Dès la quatrième, nous préparons les élèves au brevet des collèges avec l’organisation d’un brevet en fin d’année.

En troisième, nous proposons deux classes :

  • une troisième générale dite « classique ».
  • une troisième générale dite « réussite », dont le but est de réconcilier l’élève avec la réussite scolaire. Dés lors un travail particulier est mené autour de la création d’une mini-entreprise (pédagogie du projet et du concret) ainsi qu’autour de la découverte des métiers et des filières. Non contents d’obtenir 100% de réussite au brevet, notre réussite est aussi celle-là. Nous travaillons en partenariat avec EPA (Entreprendre pour apprendre).

 

 

 

 

 

 

 

 

Urtean behin edo bi aldiz, gai baten inguruko aste bat antolatzen da, programako puntu batzuen lantzeko, sakonki eta irakasgaien arteko elkarlanean: ura, Conquista, Erresistentzia, egurra, zura…

Laugarrenetik goiti, ikasleak kolegioetako brebetarendako prestatzen ditugu.

Hirugarrenean, bi ikastalde proposatzen ditugu:

  • Hirugarren orokor «klasikoa».
  • Hirugarren orokor bat, «arrakasta» izenekoa. Horren helburua ikaslea eskolan arrakasta izateko bidean berriz ezartzea da. Han, lan berezi bat egiten da mini-enpresa baten sortzearen inguruan (proiektuaren eta konkretuaren pedagogia), bai eta lanbideen eta lansailen ezagutzaren inguruan. Brebetan % 100eko arrakasta erdiesteaz gain, hortan ere arrakasta badugu.

 

 

 

 

 

Una a dos veces al año, se organiza una semana temática para profundizar, en interdisciplinariedad, los distintos temas del programa: el agua, la Conquista, la Resistencia, la madera…

Desde la clase de 4°, preparamos a los alumnos para el “Brevet des collèges”.

En 3°, proponemos dos tipos de cursos:

• una clase de 3° genérica, llamada “clásica”.
• una clase de 3° genérica, llamada “logro” cuyo objetivo es reconciliar al alumno con el logro académico. Se desarrolla entonces un trabajo particular acerca de la creación de una mini-empresa (pedagogía del proyecto y de lo concreto) y del descubrimiento de las distintas profesiones y del sector. Además de contar con un 100% de aprobados en el Brevet, nuestro logro también es éste.